Le PDIE du parc Noveos lauréat d'un trophée de la mobilité

Modifié le : 
28 nov 2016
Les Trophées de la Mobilité valorisent des projets exemplaires réalisés dans le domaine des transports et de la mobilité sur le territoire francilien dont les objectifs sont conformes aux enjeux définis dans le PDUIF. Le parc Noveos a été distingué pour l'une des actions de son PDIE.

Le parc d’affaire Noveos, situé sur les communes de Clamart et du Plessis-Robinson, s’est vu remettre un trophée de la mobilité dans la catégorie "marche et espace public" pour la mise en place d’une signalétique piétonne.

Le diagnostic du plan de déplacements a permis de faire ressortir que près du tiers des salariés du parc d’affaires vivent à moins de 2 kilomètres de leur lieu de travail, où ils pourraient donc se rendre à pied. Par ailleurs, les visiteurs arrivant en transports en commun manquaient d’indications pour se déplacer une fois dans le parc.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions du PDIE, une signalétique piétonne a été déployée. 22 panneaux ont ainsi été installés sur l’ensemble du parc d’affaires, permettant d’une part aux salariés de prendre conscience de la proximité de certains services, et d’autre part aux visiteurs de se repérer plus aisément. Les panneaux de jalonnement indiquent les temps de parcours à pied vers les différents services disponibles.

Les retours sont très positifs, tant de la part des salariés du parc que des visiteurs.

 

Le PDIE du parc Noveos

Exemple à suivre
PDF icon Le PDIE du parc Noveos
Pro'Mobilité