Aides et accompagnements

Le PDM est une démarche très complète qui concerne beaucoup de domaines internes et externes à l’établissement. Et malgré votre bonne volonté, cela peut vous sembler complexe à mettre en place. C’est pourquoi un ensemble de dispositifs a été déployé pour vous aider dans la mise en œuvre du PDM.

Les conseillers en mobilité

Métier méconnu mais essentiel, le conseiller en mobilité accompagne le projet du début à la fin, en aidant à définir les objectifs tout en respectant le budget alloué. Sa connaissance de tous les acteurs du secteur de la mobilité et des déplacements en Île-de-France facilite les prises de décision et les contacts.
Le conseiller en mobilité connaît parfaitement les problématiques liées aux changements d’habitudes, les points bloquants mais aussi les effets bénéfiques pour l’ensemble de l’entreprise ou de l’administration. Il accompagne ainsi efficacement l’entreprise ou l’administration dans sa démarche de changement.
Accédez aux fiches Contact des conseillers mobilité en Île-de-France


Les outils Pro’Mobilité


Regrouper dans ce chapitre les aides qui sont de natures techniques et avec celles traitant des aides financières (page 13, chapitre 6.3 du texte) sur une même page pour plus de lisibilités, d’autant qu’il y a des redites sur les deux pages 
http://www.promobilite.fr/pdie/aides-accompagnements
http://www.promobilite.fr/creer-pde/aides-accompagnements

Pro'Mobilité met à votre disposition une palette complète d’outils pour chacune des étapes de votre plan de déplacements : documents de sensibilisation et d’information ; méthodes et conseils s’appuyant sur des exemples concrets ; modèles de cahier des charges, de questionnaires...
Accéder à la docuthèque Pro'Mobilité